06 72 58 16 63
À Marignane, Vitrolles, Saint-Victoret et partout en Provence
logo dark logo light logo
  • Accueil
  • Prestations
  • Portfolio
  • À propos
  • Contact
mobile-logo
  • Accueil
  • Prestations
  • Portfolio
  • À propos
  • Contact
Création site internet, référencement naturel et graphisme en Provence > Création d’une identité visuelle

Identite visuelle charte graphique Vitrolles Saint Victoret Aix en Provence

Identite visuelle charte graphique Vitrolles Saint Victoret Aix en Provence

Web design graphisme Marignane Vitrolles Saint-Victoret

Web design graphisme Marignane Vitrolles Saint-Victoret

Identite visuelle charte graphique Marignane Pennes Mirabeau Aix en Provence

Identite visuelle charte graphique Marignane Pennes Mirabeau Aix en Provence

Création d’une identité visuelle

Pourquoi l’identité visuelle d’une marque, d’une entreprise, ou de produits est-elle si importante ?

Votre identité visuelle est bien plus qu’un simple logo. C’est l’essence même de votre entreprise, la première impression que vous laissez à vos clients. Ensemble, nous allons donner vie à votre vision. Que vous souhaitiez une image moderne et épurée ou un design plus ludique, je suis là pour transformer vos idées en une identité visuelle qui vous ressemble.

Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

L’identité visuelle est l’ensemble des éléments graphiques qui permettent d’identifier visuellement une marque, un produit ou une entreprise. Elle se compose de différents éléments tels que le nom de l’entreprise, le logo, la police et la taille des caractères, les couleurs, et d’autres éléments visuels distinctifs. Ces éléments sont décrits dans une charte graphique, qui assure une cohérence et une uniformité sur tous les supports de communication de l’entreprise.

Les différents éléments de l’identité visuelle

  1. Le nom de l’entreprise : Il représente souvent la dénomination sociale de la marque et peut prendre différentes formes pour se démarquer, comme un prénom, un patronyme, un mot inventé, des lettres ou des chiffres.
  2. Le logotype : Élément central de l’identité visuelle, il est présent sur tous les supports de communication et se compose généralement d’une typographie spécifique accompagnée éventuellement d’un symbole ou d’un sigle.
  3. L’emblème, le symbole, l’iconographie : Ce signe graphique représente la marque et peut avoir une signification symbolique en lien avec l’histoire ou les valeurs de l’entreprise.
  4. La baseline ou le slogan : ils reflètent l’esprit et les valeurs de la marque et peuvent évoluer en fonction de la stratégie de l’entreprise.
  5. La couleur : Les couleurs choisies pour l’identité visuelle transmettent un message et sont sélectionnées avec soin pour refléter l’image de la marque.

L’importance d’une bonne identité visuelle

Une identité visuelle forte et cohérente est essentielle pour se démarquer sur le marché et renforcer la reconnaissance de la marque auprès des consommateurs. Elle facilite la mémorisation et permet à l’entreprise de communiquer efficacement avec son public cible. Une identité visuelle bien conçue doit être adaptable, reconnaissable et en adéquation avec l’image de l’entreprise. Elle peut évoluer avec le temps pour rester pertinente et refléter les changements dans l’activité ou la stratégie de l’entreprise. En investissant dans une identité visuelle de qualité, une entreprise peut renforcer sa crédibilité, sa notoriété et sa compétitivité sur le marché.

Audrey Digipeps

Freelance, fondatrice de Digipeps, entreprise spécialisée dans la création de sites vitrines, dans la mise en place de stratégies de marketing, rédaction de contenu optimisé pour les moteurs de recherches (référencement naturel appelé SEO) et dans la création graphique (graphisme, identité visuelle Print & Web). 🫧Mettez du peps dans le développement digital et la communication de votre entreprise !🎈

Like
Previous
Next

À Propos

Audrey Eymond, freelance et fondatrice de l'entreprise Digipeps, dédiée à vous aider dans le développement de votre activité que ce soit en ligne (marketing digital) ou grâce à l'impression (réalisations graphiques).

Souscrire à ma newsletter

Plein de conseils précieux pour votre communication 😉

    Instagram

    Tous droits réservés ©2025 Digipeps - Audrey Eymond
    • Mentions légales RGPD