Aller au contenu
Accueil » Services » Maintenance

Maintenance

Cette prestation de service concerne les actions suivantes :

1. Maintenance du site Internet

Mises à Jour techniques : dernières versions de son CMS (système de gestion de contenu), des plugins et des modules pour des performances optimales et une sécurité renforcée.

Correction des liens cassés : Vérification de l’intégrité des liens internes et externes pour éviter une expérience utilisateur dégradée et maintenir le SEO.

Optimisation des images : Gardez les images optimisées pour la vitesse de chargement, un facteur important pour le référencement et l’expérience utilisateur.

2. Maintenance du SEO (référencement naturel)

Mises à jour des mots-clés : Veille de stratégie de champs sémantique, modification des mots-clés en fonction des tendances de recherche et des changements dans le secteur d’activité ciblé.

Analyse des performances : Utilisation des outils d’analyse pour surveiller les classements, le trafic organique et l’efficacité de les efforts SEO.

Optimisation du Contenu : Actualisation et amélioration régulière du contenu existant pour le rendre plus pertinent et informatif.

3. Maintenance des médias sociaux

Gestion du calendrier éditorial : Planification et publication du contenu de manière régulière en suivant une stratégie éditoriale cohérente.

Réponse aux commentaires : Réactivité pour répondre aux commentaires et messages, encourager l’engagement et maintenir une communication positive avec l’audience visée.

Veille concurrentielle : Surveiller les activités des concurrents sur les médias sociaux pour rester informé et ajuster la stratégie mise en place si nécessaire.

4. Maintenance de la publicité en ligne

Optimisation des campagnes : Ajustement des paramètres des campagnes publicitaires en fonction des performances passées pour maximiser le retour sur investissement (ROI).

Actualisation des annonces : Rafraîchir régulièrement le contenu des annonces pour éviter la fatigue publicitaire et maintenir l’engagement.

Suivi des conversions : Vérification des codes de suivi corrects des conversions implémentés pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires.

5. Maintenance de la réputation en ligne

Surveillance des avis : Suivi et réponse aux avis en ligne, positifs et négatifs, pour maintenir une image positive de l’entreprise.

Mises à jour des informations entreprise : Vérifier que les coordonnées et informations d’entreprise soient à jour sur toutes les plateformes en ligne.